16/10/2025|Société
Environ 100 invités ont assisté à la cérémonie d’ouverture, dont des représentants politiques locaux, de la zone franche d’IZBAŞ où se trouve le nouveau bâtiment, et des sites Böllhoff de Bielefeld et Chambéry. Tous ont bénéficié d’un aperçu de l’usine de production ultramoderne d’Izmir, dans laquelle nous avons investi environ 20 millions d’euros.
15e site de production de Böllhoff dans le monde, ce nouveau site approvisionnera principalement les marchés européen et turc, conformément à notre approche « local pour local ». Le nouveau site de production augmente considérablement notre capacité de production pour l’ensemble de l’Europe. Plus de 100 millions de fixations peuvent être fabriquées à Izmir chaque année, avec une équipe de 30 personnes dans un premier temps. Les écrous à sertir RIVKLE® et les inserts filetés AMTEC® y seront produits sur une surface totale de 8 000 m² (soit 1,1 terrain de football).
»«L’ouverture de cette usine constitue un jalon clé pour le groupe Böllhoff. Le site s’engage en faveur de partenariats de long terme avec la région d’Izmir et de la fiabilité d’approvisionnement pour nos clients en Europe.»
Si la nouvelle usine d’Izmir a été créée, c’est notamment parce que les sites de production européens établis, tels que Bielefeld et Chambéry, ont atteint leurs limites de capacité de production par le passé. Cela nous a obligés à expédier des livraisons supplémentaires depuis notre usine de production de Wuxi, en Chine, pour répondre à la demande des clients européens.
Les capacités de production supplémentaires créées en Turquie élimineront ce besoin à l’avenir, raccourcissant les itinéraires de livraison pour de nombreux clients européens de Böllhoff. Un plus pour nos clients ainsi que pour notre empreinte carbone dans la chaîne logistique.
Le marché turc bénéficiera également des fixations fabriquées localement à Izmir. Nous sommes présents en Turquie depuis près de 20 ans maintenant, avec un bureau de vente dans la métropole d’Istanbul.
»«L’usine d’Izmir est l’endroit où notre vision à long terme devient réalité : un endroit à partir duquel nous pouvons fournir à nos clients européens des fixations standard de haute qualité à un coût juste et avec des personnes motivées.»
La production a déjà commencé sur le site d’Izmir et le système de gestion de la qualité a été certifié ISO 9001. D’autres certifications pour l’industrie automobile (IATF 16949) et notre système de management environnemental (ISO 14001) sont prévues pour 2026 et 2027.
Le nouveau bâtiment offre également des réserves suffisantes pour la croissance future. Un deuxième étage fournit 3 000 m² supplémentaires d’espace d’agrandissement, encore inutilisés actuellement. Dans les années à venir, des équipes supplémentaires rejoindront Izmir, portant les effectifs sur site à environ 50 personnes d’ici à 2027.